Société française d’énergie nucléaire

Groupe Régional Rhône-Ain-Loire

 

Le mot du président

 

Chères adhérentes, Chers adhérents,

 

L’année 2021 se termine et la résilience à la Covid-19 qui nous affecte dans notre quotidien est toujours d’actualité.

Depuis 2020, malgré les contraintes sanitaires, la Sfen Rhône-Ain-Loire s’est attachée non seulement à maintenir mais aussi développer ses missions et activités auprès des adhérents, écoles et universités, qui tous se montrent de plus en plus impliqués et préoccupés par le changement climatique et l’impact du mix énergétique sur celui-ci.

Fidèle à notre esprit d’ouverture et d’échanges respectueux, nous formulons le souhait de suivre nos conférences et réunions-débats le plus possible en présentiel tout en respectant les mesures sanitaires et en espérant tous un retour à la normale rapidement en 2022, le format présentiel étant le plus adapté à une interactivité riche avec les participants.

Nous continuerons cependant de diffuser à postériori les enregistrements de nos conférences (dans le respect des souhaits des conférenciers).

Suite à l’annonce faite par le Président de la République en novembre 2021, des décisions pour notre avenir énergétique devraient être rapidement prises en ce début d’année et, espérons-le, allant dans le sens d’une énergie décarbonée et pilotable.

Comme toute association loi 1901, nous avons subi une baisse significative des adhésions. Aussi, nous comptons sur votre fidélité pour renouveler votre cotisation annuelle en 2022 afin de permettre aux bénévoles engagés de continuer à proposer des actions d’information de qualité, dans le but d’œuvrer dans le sens de la préservation de la planète pour les générations actuelles et futures.

 Dans l’attente de vous revoir bientôt, avec tout le Bureau de la Sfen Rhône-Ain-Loire, nous vous souhaitons une Bonne et Heureuse Année 2022.

 

Prenez soin de vous.

Amicalement.

 

Jean LIZA

Président de la Sfen RAL

C/o Framatome

BAL : S 544-F

10, rue Juliette Récamier

69456 LYON cedex 06