Société Française d’Energie Nucléaire

Groupe Régional Rhône-Ain-Loire

 

Le mot du président

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien et que vous avez pu profiter de cet été très chaud dans notre région, après cette période de confinement de 10 semaines qui nous a tous impacté dans notre vie quotidienne et associative.

Comme vous avez pu le constater la Sfen Rhône-Ain-Loire  a dû annuler un certain nombre de manifestations de printemps, mais le bureau a pu continuer à se réunir avec les moyens électroniques de communication.

Lors de la réunion de bureau du 28 mai 2020,  j’ai eu l’honneur d’être coopté par le bureau et de prendre la responsabilité du groupe régional à la suite de Georges SERVIERE,  que je remercie vivement pour toute son implication et son engagement dans le développement de  nos activités, ainsi que Michel SIMON et Pierre BITOUZET, ses prédécesseurs à la tête de la Sfen RAL depuis presque 20 ans. Le Groupe régional compte à ce jour plus de 420 adhérents à jour de cotisation.

Comme vous en avez été informé par mail, la Sfen nationale est en train de redéfinir sa raison d’être et de repositionner ses actions dans les mois et années à venir. C’est durant les 2 prochains mois que seront validées, en assemblée générale, les nouvelles orientations et actions et la nouvelle identité graphique.

Notre nouveau site web Sfen RAL est mis en ligne avec une nouvelle version rénovée offrant plus d’actualités et d’interactivités. Au nom de tout le bureau du groupe régional, je tiens à remercier Thierry CAILLON, chargé de mission communication et site web, pour tout le travail accompli depuis plusieurs mois pour la rénovation de ce site et l’amélioration de notre communication pour vous permettre de suivre, de façon hebdomadaire et beaucoup plus conviviale, les principaux articles de l’actualité et évènements autour des énergies et du changement climatique.

Je vous invite aussi à consulter le site de la Sfen (www.sfen.org) que notre site régional Sfen RAL n'entend ni dupliquer ni remplacer.

Nous attendons les mesures sanitaires pour vous confirmer la reprise de notre cycle de confénces et réunions-débats, par la tenue de la prochaine réunion-débat prévue le 30 septembre 2020.

 

Jean LIZA

Président Sfen RAL

Société Française d’Energie Nucléaire

Groupe Régional Rhône-Ain-Loire

C/o Framatome

BAL S 544-F

10, rue Juliette Récamier

69456 LYON CEDEX 06

Réalisé par : TCP innovation