Société française d’énergie nucléaire
Groupe Régional Rhône-Ain-Loire
Chères adhérentes, Chers adhérents,
En ce début d’année 2023, je vous souhaite que cette nouvelle année vous apporte ce qui est essentiel pour chacune et chacun d'entre vous, et soit riche de nombreuses satisfactions personnelles et professionnelles.
Après un début d’année 2022 qui a amené un conflit à nos frontières européennes et une crise majeure de l’énergie, faisons que nous puissions concrétiser les beaux projets pour nos territoires et pour leurs habitants.
Heureusement des décisions majeures concernant notre avenir énergétique ont été prises en 2022 par nos dirigeants français comme européens pour relancer un programme électronucléaire tout en en conservant tous les réacteurs 900 MW en service jusqu’à 50 ans avec en complément des déploiements ambitieux des énergies renouvelables.
Il faut plus que jamais se mobiliser pour assurer nos approvisionnements en énergie, s’engager pour réussir ensemble la transition vers la neutralité carbone avec solidarité, sobriété et citoyenneté, garder l’optimisme pour construire un avenir énergétique conciliant préservation de la planète, bien-être et développement des industries comme des ménages grâce à l’électricité.
Nous avons subi après cette période de deux années de Covid 19 une baisse significative des adhésions sur notre région. Pour continuer vous assurer des conférences et réunions débats de qualité, nous comptons sur vous pour renouveler votre cotisation annuelle en 2023 afin de continuer à proposer des actions de formation aux jeunes générations, des informations de qualité et œuvrer dans le sens de la préservation de la planète pour le futur.
Dans l’attente de vous revoir bientôt, tout le Bureau de la Sfen Rhône-Ain-Loire vous souhaite une joyeuse et lumineuse année 2023…. bas carbone bien sûr!
Amicalement.
Jean LIZA
Président de la Sfen RAL